Le tapis d’aréna est un sol plus souvent qu’autrement mis à rude épreuve. Coups de patin, présence d’eau sur la surface du tapis ou bien une densité de circulation élevée : de multiples facteurs risquent d’endommager le revêtement au fil du temps.
Opter pour un tapis de sol en caoutchouc sera une façon efficace d’y faire face! Voici donc les options qui s’offrent à vous pour l’achat de ce revêtement : le tapis vulcanisé, la tuile Interlock en thermoplastique ainsi que la membrane thermoplastique.
Les tuiles Interlock en thermoplastique
Les tuiles Interlock en caoutchouc sont une option de choix pour le sol de votre aréna. En plus de pouvoir être installées sur l’ensemble du sol avec ou sans adhésif, les tuiles sont à la fois antidérapantes et robustes. Les coups de patin ne risquent donc pas d’en venir à bout, ce pourquoi on les considère comme étant d’une grande durabilité. Agissant à titre de protection pour le sol existant, les tuiles Interlock en thermoplastique feront preuve d’une résistance remarquable.
Le fini non poreux de ce type de tapis de sol en caoutchouc représente également un avantage au niveau de l’entretien, les tuiles n’accumulant pas la saleté sur leur surface. Un simple coup de balai ou bien un nettoyage à l’aide d’eau et d’un savon tout usage permettront de le remettre impeccable!
Bien entendu, les propriétés antidérapantes de ce tapis de sol en caoutchouc sont nécessaires dans le cadre d’un environnement où le sol sera mouillé tel que dans un aréna.
Le tapis vulcanisé : un tapis de sol en caoutchouc résistant
Tel que son nom l’indique, le tapis vulcanisé est fabriqué grâce à un processus que l’on nomme « vulcanisation ». Ce dernier permet à deux couches d’être fusionnées ensemble, formant alors un tout plus dense. Ce tapis de sol en caoutchouc se voit alors doté d’une meilleure durabilité et résistance pour faire face aux conditions qui prévalent dans un aréna : passages fréquents, eau et coups de patin.
Fait de matériaux recyclés, il est disponible en deux différents finis, soit lisse ou à picots. Idéal pour les usines, arénas et gymnases, ce revêtement offre une protection des planchers et réduit les vibrations et les effets sonores transmis au plancher par les équipements. Il constitue aussi un tapis anti-fatigue économique. Précisons qu’aucun adhésif n’est nécessaire pour l’installation de ce produit, ce qui est pratique.
Au même titre que les tuiles Interlock en thermoplastique, le tapis vulcanisé est un produit antidérapant et donc en mesure d’offrir une surface où l’on peut circuler sans craindre de chuter. Il pourra également absorber les différents impacts auxquels il est exposé dans le cadre d’un aréna, tout en absorbant le son qui en résulte.
Choisir un tapis de sol en caoutchouc pour votre aréna, c’est également profiter d’un tapis facile à entretenir et robuste. Parfaitement conçu pour résister à ce type d’environnement, il pourra traverser dignement le passage des ans en préservant une belle apparence.
Le tapis de caoutchouc en rouleau
Affichant les mêmes qualités que les tuiles Interlock en thermoplastique et le tapis vulcanisé, le tapis de caoutchouc en rouleau (ou membrane thermoplastique) est tout autant facile à entretenir, en plus d’être imperméable et robuste.
Facile et simple à installer, il est disponible dans de multiples formats et finis. Voilà qui en fait un produit capable de s’adapter à une grande diversité de projets.